Forum de jeu de rôle - Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Taseloth Faraën

2 participants

Aller en bas

Taseloth Faraën Empty Taseloth Faraën

Message par Arnaud Lun 19 Oct - 18:41

Information personelles :
Taseloth à 87 ans, un âge dans la moyenne chez les elfes, il mesure 1 mètre 87 et pèse 67 kilogrammes.

Background :

Taseloth est née dans une famille pauvre en Osilon, et a ainsi hérité d'un nom de famille plutôt commun chez les elfes, Faraën.
Due au faible moyen de la famille, et malgré l'entraide présente chez les elfes, Taseloth fut entraîné très tôt à chasser et à manier un arc par son père. Mais malgré tous les efforts employés la situation ne s'améliora pas, et ce dernier mourut durant un hiver pénible. Taseloth prit alors la décision de protéger sa famille. Il commença ainsi, en plus de la chasse, un métier de servant dans une famille riche et influente à Ellesméra, et envoyait son maigre salaire à sa mère et sa jeune soeur.
Armé d'une résolution à monter les classes, Taseloth apprit l'humain ainsi que le nain, les deux autres langues civilisé en Alagaësia. Il commença ainsi, en utilisant de son charisme naturel, à monter en grade.
Après être devenus le jardinier de la demeure, son intelligence lui permit de faire chanter le maître d'écurie, qu'il avait surpris en train de fricoter avec la fille du maître de maison, et de monter encore en échelon. Mais manque de malchance, alors qu'il brûlait les preuves de son chantage, une feuille y échappa et son employant la trouva. L'ancien maître d'écurie fut ainsi chassé de la demeure, mais Taseloth dut quitter son travail, son chantage étant découvert, et son maître déçu.
Dépité, il partit vers Kirtan, et ce mit exclusivement à la chasse. Heureusement, les salaires qu'il avait récolté allait permettre à sa famille de tenir un petit moment, mais il devait vite penser à quelque chose. C'est en s'approchant des limites de la forêt que Taseloth eu sa réponse : un groupe d'humain, cherchant à récupérer les animaux qui se seraient éloigné de la forêt. Les voyant, il se rappela qu'il savait leur parler, et que la famine arrivait souvent dont les contrés humaines. Il décida alors de vendre quelque une de ces prises à ces humains. D'abord méfiant, ceci acceptèrent, et Taseloth fut surpris de la somme qu'il lui proposait : c'était le triple qu'on lui aurait normalement payé. Il rentra donc chez lui, content de l'affaire en or qu'il venait de conclure, et bien décider à réitérer. Ce n'est lors que de sa 4ème fois qu'il s'aperçut en écoutant une conversation, poussé par sa curiosité, que vendre des animaux aux autres races étaient un crime grave appelé braconnage. Sachant cela, Taseloth, qui avait déjà flirter avec la loi hésita, puis il se dit que le jeu en valait la chandelle.
Il continua ainsi son activité pendant 4 ans sans difficulté et vit ainsi sa qualité de vie, ainsi que celle de sa famille grandement s'améliorer. Mais alors qu'il refaisait son trajet habituel, les personnes qui l'attendaient n'étais pas les humains habituels, mais les membres des Vardens. Ils l’arrêtèrent, et lui demandèrent ce qu'il faisait ici. Comble de malchance alors que Taseloth essayait tant bien que mal à s'expliquer, un des lapins qu'il avait dans sa poche glissa, ainsi que sa bourse bien remplis.
Il fut ainsi accusé de braconnage est ramené à Aiedail, mais faute de preuve, il ne fut pas condamné. A la place, il fut forcer d'intégrer les Vardens. Les elfes ne voulant pas le garder il fut envoyé à la forteresse de Envaï.
Maintenant il part pour sa première ronde vers la forêt de Melian...

Avantages

Il a une bonne vue, aussi bien de jour que de nuit, et c'est se réceptionner d'une haute chute, grâce à ses activités de chasses. Il est ainsi souple par la même occasion. Ça volonté de monter dans la société l'a poussé à apprendre sans relâche de nouvelles langues, et l'apprentissage de nouvelles lui est donc très simple. Il est aussi attirant et charismatique, ce qui en fait un leader remarquable.

Désavantages

Mais Taseloth, malgré ces efforts, n'a jamais eu de chance, souvent à cause de sa curiosité qui le pousse à toucher et à se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il se sent aussi responsable de son groupe, et fera tout pour lui venir en aide.

Trait

Taseloth est gaucher

Langue

Il parle et écrit l'elfique couramment, étant sa langue maternelle, et à aussi une grande maîtrise de l'humain et du Nain à l'oral et à l'écrit. Son voyage avec l'urgal Vark l'a aussi poussé à apprendre à parler l'Urgal.


Dernière édition par Pierre le Lun 19 Oct - 18:58, édité 4 fois

Arnaud
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 24
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Taseloth Faraën Empty Re: Taseloth Faraën

Message par Pierre Lun 19 Oct - 19:51

Merci de ne pas réactualiser la page en boucle afin de faire monter le nombre de vue, ça ne fait que fausser les statistiques (et ça met l'admin en colère aussi).
Pierre
Pierre
Administrateur

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 24
Localisation : quelque part...

https://jdr-onyria.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum